ACCUEIL

 

 

Extrait Chapitre 11

 J'ai déjà dit que j'étais nul dans ce genre de discussion. Mais là, j'avais gagné le pompon. Je lui aurais mis une grande claque dans la figure, ça aurait été pareil. Elle m'a regardé, le souffle coupé, et je me suis demandé si elle allait sauter au plafond ou si elle choisirait de m'envoyer les bouteilles qui traînaient sur la table en pleine figure. Elle est devenue verte, puis blanche, elle a étranglé le coussin qui dormait sur le canapé et qui n'avait pourtant fait de mal à personne, et elle l'a balancé sur Boudu qui, croyant qu'elle voulait jouer, s'est levé en frétillant de la croupe. C'est lui qui s'est pris le coup de pied qu'elle aurait rêvé de me donner.

- T'es vraiment trop con.

Et pendant que Boudu s'aplatissait sur le tapis en couchant les oreilles et en me regardant du coin de l'oeil, ne sachant pas ce qui se passait, elle a traversé la pièce comme une furie. Je l'ai entendue monter jusqu'à sa chambre en massacrant les marches de l'escalier. J'ai presque senti le mur trembler quand elle a claqué sa porte. Et puis le silence m'est tombé dessus, lourd et enveloppé de mépris, comme si lui aussi prenait le parti de Lou

Rémi l'avait annoncé. Son 2 éme roman est disponible chez les meilleurs libraires, à la FNAC et ailleurs ...

Et ils sont sympathiques ses personnages !
Avec le naturel de leurs 15 ans, et des repères bien à eux car ils vivent ensemble une situation très à part .

La plage, les mouettes et les embruns sont leurs horizons.
Et, seuls au milieu de villas désertées, ils font face ensemble aux rigueurs des mortes saisons.

Alors, complices, ils se soutiennent, se comprennent et supportent - chacun avec sa propre sensibilité ou même avec des sensibilités contraires - l'isolement et le manque de chaleur familiale.

Et puis, surgit l'inattendu, qui oppose les deux jumeaux, génère les affrontements, puis les entraîne vers leur aventure.

Bien sûr , nous reconnaissons tous les côtes du Nord-Cotentin et plus particulièrement la villa et la plage théâatre de cet excellent récit. Mais les personnages, aussi sympathiques soient-ils, sortent assurément de la seule imagination fertile de Rémi 

Des Pas sur le Sable (Rémi Stefani)
Métis - RAGEOT-EDITEUR

 

 

Bienvenue | état Civil | Palmares | Anniversaires | Actualité | Dossiers | Bloc notes | Adresses | Herponcey | La Photo