Les mille et une facettes de notre espion,
connu sous le pseudonyme de
Pierrot Lavoué.

Incognito sous les traits d'un bébé noir, au temps de Tintin au Congo, il assiste aux frémissements des premiers mouvements d'indépendance. A Chicago, Pierrot Lavoué se fait passer pour Charlot et, comme Tintin en Amérique, approche Al Capone et ses redoutables bandes.Il se transforme en baigneuse de la Belle époque pour infiltrer le milieu de la délinquance en col amidonné. Puis, prêt à toutes les aventures, il devient matelot et embarque sur "l'Aurore" pour partir à la recherche périlleuse de"l'Etoile Mystérieuse".

 

 

Ses nombreuses missions lui feront affronter bien d'autres situations : Pierrot Lavoué devra se transformer en danseuse classique pour espionner les ballets russes. Il prendra, un jour, les traits de l'archange Gabriel pour déambuler discrètement dans les coulisses du Vatican. Une autre occasion lui permettra, en paysan slave, de vivre la chute des régimes soviétiques. Et l'Inde, où il trinque avec les plus grands, n'aura plus pour lui aucun secret.

 

 

 

 
 

Nous l'avons donc vu, Pierrot Lavoué, véritable caméléon du renseignement s'adapte à toutes les circonstances ; il ne donne sa confiance qu'avec une extrême parcimonie. Sa sécurité repose sur la discrétion et le secret qui entoure ses missions.

Mais bien que prudent et méfiant, notre espion ne peut pas toujours travailler seul.

Pierrot Lavoué a du s'entourer de professionnels de premier ordre, parmi lesquels on reconnaît les agents HIRONDELLES, en fait les Vrais Epoux Turange. Non, pas les Faux, pas ceux qui se sont lamentablement fait surprendre sur les terres de Nouvelle Zélande à manier maladroitement des explosifs, mais des personnels aguerris, spécialistes des informations pêchées auprès de la meilleure société, dans les eaux troubles des soirées mondaines.

Il ne faut pas compter sur nous pour dévoiler la liste de tous ses correspondants, dont certains exercent peut-être encore. Sachons seulement qu'il a collaboré avec les Bourgeois de Calais, avec Bécassine, et avec l'énigmatique couple PersilLavePlusBlanc.

Pierrot l'avoué : 90 éme anniversaire

Bienvenue | état Civil | Palmares | Anniversaires | Actualité | Dossiers | Bloc notes | Adresses | Herponcey | La Photo