Actualité


C'est vert, Il l'a eu du deuxième coup, son permis. Marc a mieux profité que son frère Pascal des leçons de conduites de Denise. Pourtant, Pascal ne l'avait pas ménagé au bas de cette page. Cette ironie a dû motiver notre nouveau Conducteur. Attention néanmoins sur les routes, plus particulièrement entre ORBEC-CAEN ou ORBEC-HERPONCEY

Un petit bug de noël (conte contemporain par Pascal et Philippe Stefani)

Il était une fois le dernier soir de noël du millénaire, deuxième de son prénom, ou plus précisément le 25 décembre 1999. Au moment tardif de nous coucher, après une partie de Trivial Pursuit endiablée au cours de laquelle nous avons prouvé que notre culture générale n'avait rien à envier à celle de Thierry Roland, une légère brise rafraîchissante soufflait au dehors (du dedans). Enfin, pas de quoi prouver qu'un cerf-volant vole. C'était une belle nuit de noël, digne de celle dont parle Tino Rossi dans sa chanson. C'était sans compter sur el niño junior qui fit apparaître le bout de son ouragan sur Herponcey land. Et là, ô désastre, ô désespoir (ô vieillesse ennemie : quand on vous dit qu'on est culturé!), un Herponcey tout retourné (yecnopreh, quoi!), une piscine au grenier, plus d'électricité et surtout des arbres, beaucoup trop, allongés.

Comme dirait presque Bobby Lapointe, pour un réveil, ce fut un beau réveil!!

le naufrage en chiffres: - 18,50 frs d'économies sur l'électricité

- 52 arbres en position couchée

- le reste debout

- la ballastière transformée en océan, et la barque en pétrolier

Ses avantages: -

- des arbres prêts pour la cheminée

- douches impossibles à prendre

- elle a prouvé la résistance de la nouvelle cuisine, qui n'a pas été touchée

- une marée noire évitée, non pas grâce (près de Nice) à la tempête, mais toubonnement (comme l'aime à dire un certain Jacques T.) parce que ça fait un bail qu'il n'y a plus de pétrôle dans la barque.

Ses inconvénients:

- pas de télé-foot (et ça c'est quand même grave. Un herponcey sans télé-foot, c'est comme...Comme quoi? Comme Marc sans son permis (cf rubrique info-permis) : nan, ça marche pas. Tiens, j'en ai une : c'est comme le corbeau sans le renard, et toc, tous ceux qui se moquent de notre pseudo manque de culture n'ont qu'à aller se rhabiller et nous défier sur les questions oranges du Trivial.

- on a mal dormi

 

Speciale Projets HERPONCEY :

1er projet : organiser une kermesse pour réparer les dégâts causés par el niño junior.( pourquoi pas devant la balastière, avec course de poneys, par exemple?)

2ème projet (plus ou moins very dick) : construire un terrain de foot derrière les annexes pour accueillir les plus grandes équipes de la région, telles que les pompiers de rugles ou les couvreurs de l'Aigle.

 

Speciale Permis : (Ironies faciles par Pascal et Philippe Stefani) à propos de Marco et Daisy (voire d'autres si on se renseigne bien)

Mention spéciale pour Marc (fils de Louis) et Daisy (fiancée de Dominique) pour un 100% de ratés au permis de conduire. Rappelons tout de même que Daisy l'a passé en Corse, après un mois seulement de préparation. Ce n'est pas une excuse pour autant.

Et que dire de Marc qui a pour sa part suivi la conduite accompagnée, avec sa mère d'accord mais ce n'est pas une excuse pour autant. Il aurait paraît-il confondu sa droite et sa gauche, et vice-versa, en se préparant devant un mirroir.

Etre aussi lamentable, c'est quand même pas permis : ah ah, assez rit, vingt-et-unième leçon (référence BobbyLapointesque pour ceux qui n'auraient pas compris) : au boulot Marco!

Souhaitons leur quand même bon courage pour leur(sans s, j'espère pour eux) prochaine(idem) tentative(idem), et regrettons au passage que ce site n'ai pas été créé plus tôt : ça aurait permis de souligner la performance fantastique du co-auteur de ces news (Pascal S., frère de l'autre) qui a tenté sa chance 3 fois, lui aussi après une brillante conduite accompagnée avec sa maman (Thomas et Camille, prenez garde!).

 

 

                                               

Bienvenue | état Civil | Palmares | Anniversaires | Actualité | Dossiers | Bloc notes

J-Marc STEFANI
stefani_jms@wanadoo.fr
Date de dernière mise à jour : 25/10/98