Actualité


Infidélités :

 

On pouvait croire Bruno exclusivement attaché à Herponcey. Nous l'avions vu y consacrer le plus clair de ses temps libres à y sceller des tuyaux, ou à tirer des km de fil électrique.

On lui doit aujourd'hui un chauffage central sans fuites et bien équilibré, ainsi que des installations électriques discrètes et sécurisées qui prenent la place de cordons torsadés et apparants (témoignant souvent de la technique très personnelle de l'oncle Bernard).

Il a entrepris également la rénovation des principaux locaux de vie commune. Le grand Escalier et le Vestibule constituent son chef d'oeuvre. Et au fil des mariages de ses enfants, la grande demeure inconfortable qu'était devenu herponcey, a retrouvé un air de Chateau où Billard, Salle à manger, Salon et Petite Salle ont pris à nouveau un aspect agréable.

Pourtant Les Bruno nourissaient des espèrances maritimes. Et après que l'Île d'Yeu, ayant d'abord tenté de les séduire, n'ait usé à leur encontre de coup bas et perfides, c'est vers la côte normande qu'ils ont dirigé leur choix pour établir leur résidence familiale de loisirs. N'ayons aucune inquiètude pour Bruno qui saura bien occuper son temps dans ce nouveau domicile, car même si tout est en parfait état, il réussira à trouver quelques travaux pour apaiser ses angoisses d'inactivité .

Nous connaissons aussi l'attachement irrésistible que les Bruno nourissent pour Herponcey. Aussi nous nous réjouissons de pouvoir interpréter leur initiative de délocalisation comme une diversification de pôle d'intérêt, mais absolument pas comme un renoncement.

 

 

                                               

Bienvenue | état Civil | Palmares | Anniversaires | Actualité | Dossiers | Bloc notes

J-Marc STEFANI
stefani_jms@wanadoo.fr
Date de dernière mise à jour : 25/10/98